Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Garet dominique

Merci coach

Avatar de Fab

♣ Les fameuses CBDC... l'outil idéal pour tout contrôler :/

Ce qui m'embête énormément c'est le contrôle total que cela peut engendrer de la part d'une poignée de personne :

- tu n'es pas d'accord avec telle ou telle décision gouvernementale, allez hop on te coupe l'accès à ton argent au nom de la lutte contre le terrorisme bien sûr (cf convoi de la liberté au Canada par exemple),

- les banques centrales peuvent également donner une utilisation avec date limite de la monnaie qui empêche/rend difficile l'épargne, et donc l'accession sociale. Tous égaux... oui, mais en bas d'une échelle sans barreaux ...

Les personnes qui auront le pouvoir de décision sur ces monnaies n'ont clairement montrer aucune compétence pour utiliser ce puissant outil à bon escient.

Je souhaite que l'on puisse trouver des solutions pérennes décentralisés pour gérer les échanges / stockages monétaires qui puissent profiter à tout le monde sans sacrifier nos libertés fondamentales.

3 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?